Un voyage en Laponie pour le centre de loisirs

Ca y est, le mois de décembre est installé avec déjà quelques gelées matinales, des sapins dans les commerces, des lumières dans le bourg (à partir de mardi prochain) et des décorations festives qui donnent envie d’aller se balader dans la fraicheur. Bref, c’est bientôt Noël !

Le centre de loisirs sera ouvert la première semaine des vacances de fin d’année, c’est à dire du lundi 23 au vendredi 27. Bien sûr, le mercredi 25, il sera fermé car Elodie, Magdalèna et Maxime ont eux aussi envie de passer leur réveillon en famille.

Pour les 4 jours restants, les enfants seront conviés à un voyage imaginaire en Laponie.

La Laponie, c’est la partie la plus au Nord de la Finlande, dans le cercle polaire arctique, là où serait caché le château du père Noël et de ses petits lutins qui fabriquent les cadeaux.

Alors prenez votre ticket, enfilez vos moufles et c’est parti !

Un clic = un soutien aux rennes qui travaillent dur en cette période

A chaque journée son thème et ses activités associées. Entre la fabrication d’un traineau, la confection de petits cadeaux et la journée en pyjama, nous espérons transporter les enfants le plus loin possible vers l’usine du père Noël. Et pour bien finir la semaine, rien de tel qu’une petite séance de cinéma à Guémené.

Pour le reste, vous connaissez la chanson :