Emplois et stages

Degemer mat An Ignel

Emplois et stages

Vous trouverez ci-dessous les offres d’emploi sur la commune d’Inguiniel. 

  • Responsable du service Enfance-Jeunesse : titulaire d’un BAFA et d’un diplôme de surveillant de baignade. 
  • Responsable médiathèque-ludothèque : début de mission juin 2024
Lettre de motivation et CV à envoyer en mairie ou par mail à : .

Pour toute demande de stage, vous pouvez formulez votre demande à la mairie. 

Missions citoyennes

Depuis l’été 2023, la commune propose aux jeunes des missions citoyennes rémunérées pendant les vacances scolaires :

  • Dispositif « Permis en poche » : s’adresse aux jeunes de 17 à 21 ans
  • Dispositif « Argent de poche » : aux jeunes de 16 et 17 ans
 

La mission « argent de poche » consiste en cinq matinées de trois heures de travail rémunérées 75€ dans les différents services de la commune.

Tu as entre 16 et 17 ans ? Tu souhaites améliorer le cadre de vie de ta commune en contrepartie d’une indemnisation ? Participe, pendant les vacances scolaires, au chantier citoyen argent de poche organisé par ta commune !

  • Dispositif « Permis en poche » : 

Les jeunes qui candidatent pour ce dispositif sont accueillis dans les différents services (bibliothèque, ludothèque, services techniques, service scolaire, etc.) et encadrés par les agents.

Le permis de conduire constitue incontestablement pour les jeunes un atout pour accéder à l’emploi, à la formation.

La commune instaure donc un dispositif d’aide financière destiné aux jeunes Inguiniélois qui souhaitent obtenir leur permis de conduire B, en contrepartie d’une mission citoyenne. Les conditions sont les suivantes : avoir entre 17 ans révolus à 21 ans, et être domicilié à Inguiniel.

La durée de la mission citoyenne est de 28 heures. Le montant de l’aide forfaitaire s’élève à 250 €, une aide unique conditionnée à une inscription dans une auto-école. Le nombre de jeunes accueillis dépend de la capacité des services et du budget alloué.

Quelques témoignages :

« J’ai pu découvrir plusieurs choses comme apporter les repas aux personnes âgées, nettoyer la salle communale, entretenir lesmachines de la commune… Cette semaine m’a permis de me faire plaisir et j’ai pu découvrir le métier d’un agent de la mairie. Alors n’hésitez pas, c’est une bonne expérience. Merci. » , Tom Kersulec

 

« J’ai passé 4 excellentes journées à travailler à la bibliothèque d’Inguiniel. J’ai été très bien accompagnée durant ce moment. Je remercie la commune d’Inguiniel pour ce projet qui m’a aidé à participer au financement de mon permis de conduire. », Agathe Even-Le Gallo

« Du 24 au 28 juillet, j’ai eu le privilège de participer à la mission « permis en poche ». Pendant toute une semaine j’ai pu observer et pratiquer en ludothèque bibliothèque.

L’occasion m’a été donnée de vivre ma première expérience professionnelle. J’ai pu côtoyer des personnes formi- dables avec qui je me suis sentie à l’aise dès le début. Ce que j’ai aimé par des- sus tout c’est d’avoir pu me rendre utile dans leurs tâches quotidiennes mais aussi de m’être impliquée dans la vie de la commune. Cette initiative a été une très bonne chose pour moi car cela m’a donné la possibilité de pouvoir financer en partie mon permis.

Je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont accompagnée dans cette expérience. », Emelyne Mathias

« Lors de ma mission argent de poche, j’ai été encadrée par Angie à la biblio- thèque. Nous avons travaillé dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Je garde de bons souvenirs de cette petite semaine et je remercie la municipalité pour la mise en place des missions ci- toyennes.

Cet argent je l’ai placé sur mon compte pour l’économiser pour l’achat de ma future voiture. », Chloé Ardisson

« Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai participé à la mission citoyenne du permis en poche. J’ai effectué diffé- rentes tâches dans différents locaux de la commune (bibliothèque, école). J’ai été mise en confiance avec les personnes qui m’encadraient . De plus cette mission m’a motivé car elle m’a permis d’aider à participer au finance- ment de mon permis de conduire. Merci à la commune. », Flora Pinhas

Votre Mairie

Mairie d’Inguiniel
1 rue Louis Le Moënic
56240 INGUINIEL

Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Le samedi :
de 10h à 11h30 (fermé en juillet et août)

Tel : 02 97 32 08 12
Fax : 02 97 32 17 08
Courriel :

Commune d’Inguiniel – © 2024 – Tous droits réservés.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.