Les vacances d’été approchent

Vous prendrez bien un peu de soleil ? Nous aussi et les enfants aussi. Et cet été, il n’a pas intérêt à faire son timide, ce soleil.

Le centre de loisirs sera ouvert du lundi 10 juillet au centredi 4 août puis pour la première fois du lundi 28 août au vendredi 1 septembre.

L’équipe, dirigée par Elodie, sera composée de Magdalèna, Lucile, Romain et Andréa que les enfants connaissent bien, ainsi que de Morgane et Shirley qui rejoignent l’équipe pour la première fois. Et pour cet été, ils ont prévu tout un tas d’activités qui tourneront autour de la nature, des arbres, des animaux et tout ce qu’on adore tant prendre le temps d’observer assis ou allongé dans une belle prairie un jour d’été.

Notez bien les sorties et les camps (voir plus bas).

Cet été, nous allons tester une nouvelle approche pour impliquer les enfants dans l’organisation des journées. Il y aura deux tableaux dans le centre de loisirs, l’un pour les 3/7 ans, l’autre pour les 8/12 ans. Chacun de ces tableaux représentera une période donnée, une semaine par exemple. Et les activités qui y seront placées l’auront été lors de temps de concertation entre les enfants et les animateurs. ainsi les animateurs pourront présenter ce qu’ils auront préparé et les enfants pourront à leur tour demander, suggérer, proposer voire organiser leurs propres activités.

Pas de panique si votre enfants revient le soir en disant qu’il a « encore » fait une cabane, on peut vous assurer qu’il aura fait 1001 choses différentes et toutes aussi intéressantes au cours de sa journée : des jeux de société, des ateliers créatifs, des jeux plus ou moins sportifs, un gâteau, une balade, des histoires, une bataille d’eau… Mais les journées de centre de loisirs sont toujours trop chargées pour qu’on puisse les résumer en quelques mots. Donc « cabane » et puis c’est tout.

Ah, un grand merci à l’équipe de l’IME Louis Le Moënic qui nous prête sa cour et son jardin cet été.

-> Pour nous contacter
-> Les tarifs

-> Le camp des 4/6 ans à Pont Calleck
-> Le camp des 7/11 ans à Groix
-> Les mini-camps dans les arbres pour les 8/17 ans
-> Le camp des 11/17 ans à Arradon
-> La maison des jeunes c’est à partir de la sixième

-> N’oubliez pas le pot de fin de saison !