Le camp à la petite mer pour les jeunes

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, « petite mer » en Breton, ça se dit « mor bihan » hé oui. Du coup c’est à l’endroit exact d’où notre bô département tire son nom que nous allons nous rendre cet été avec un groupe de 15 jeunes du mardi 25 juillet au jeudi 3 août (10 jours, 9 nuits).

MISE A JOUR DU 19/07/2017 :
Ce camp est annulé, remplacé par un camping bivouac à la ferme du lundi 24 au vendredi 28 juillet.
Plus d’infos : animation@inguiniel.fr

Nous serons accueillis au camping municipal d’Arradon qui sera donc notre point de chute (pour les balades, baignades, concerts en soirée etc.) mais également notre point de départ pour nos différentes explorations.

Évidemment, on ne peut pas passer à côté de Vannes sans s’y arrêter pour faire un petit tour de la vieille ville, les remparts et les jardins. Et puis c’est l’occasion d’aller faire un peu de lèche vitrine aussi.


En partant de Port Blanc, nous allons embarquer sur un catamaran pour passer une journée dans le Golfe, au milieu des îles avec tant qu’à faire un arrêt sur l’île d’Houat pour pique-niquer. Oui, oui, on aime se faire plaisir aussi.


Et pour boucler la boucle, nous irons à la découverte du Cairn du Petit Mont à Arzon, tout au bout de la presqu’île du Rhuys. De là on peut dominer tout le Golfe et en apprendre un peu plus sur son histoire. En chemin, nous ferons escale dans une forêt pour un parcours aventure et dans un labyrinthe de maïs histoire de passer la nuit.


Enfin, de façon à profiter du bout de chemin déjà fait, nous irons passer une journée à Nantes. Et quitte à aller à Nantes, autant aller faire un saut dans les ateliers des machines de l’île… et quitte à y passer la journée, autant faire un tour sur le dos de l’éléphant géant. Qu’on ne vienne pas dire après qu’on a fait tout ce chemin pour rien !


Et bien sûr, au camping, c’est toute la vie qui va s’organiser tous les jours, entre les menus, les courses, la préparation des repas, l’organisation des veillées… Ces 10 jours devraient encore passer bien trop vite, donc raison de plus pour en profiter à fond !

Ce camp sera encadré par Maël, Romain et Morgane. Il y a 15 places et les inscriptions sont ouvertes.

-> Pour s’inscrire, c’est là
-> Pour comprendre cette histoire de QF, c’est par-ici
-> Pour renoncer définitivement à partir en colo, c’est par-là