Commune d'Inguiniel

Degemer mat An Ignel

La bonne soupe d’automne

Hé non, on n’est pas chez Marmiton ici, vous ne trouverez pas de recette mais le programme des vacances d’automne à la maison des jeunes. Et c’est la classe culinaire quand même.

Cliquez si vous osez

 

Bon pas mal de petites choses à voir là-dedans. Les activités notées avec une étoile rouge sont sur inscription uniquement. S’il n’y a rien d’autre dans la case ,c’est qu’il n’y a pas d’accueil « squat » ce jour-là.

En gros les vacances démarrent avec un peu de cuisine puisque dès lundi il faudra réunir les citrouilles et les châtaignes nécessaires pour faire une bonne soupe. Cette soupe sera à déguster mercredi en revenant de la piscine. Ca va, y’a pire comme vie. entre temps, les enfants du centre de loisirs nous invitent à partager leur repas riche en crottes de nez, on aura bien le temps de faire un jeu ou deux…

Jeudi 26 octobre, direction le parc de l’Odet. C’est un parc dans lequel se trouvent principalement des attractions mécaniques, un peu à l’ancienne. Et c’est génial ,surtout sous la pluie.

Vendredi 27, évidemment, le retour du vélo, en espérant qu’il ait bien plu auparavant pour qu’il y ait de la boue.

Pour la deuxième semaine, amputée de son mercredi, on démarre le lundi avec de la fabrication d’objets divers et variés ,allant du petit objet déco au casse-tête chinois.

Le jour d’hallow’een, rien de particulier tant qu’il fait jour… mais en soirée attention…

Jeudi, il sera possible de venir participer à une animation autour des jeux géants au centre de loisirs. Sinon on ressort de quoi se faire une journée de la fantasy avec 3 films triés sur le volet et qui envoient du rêve.

Et pour finir vendredi 3 novembre, journée à Quimper parce qu’on n’a jamais été à Quimper et que Quimper c’est bien. Visite, shopping, balade, pique-nique. De quoi finir les vacances tranquillou.

Voila voila, il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre navigation avec les liens ci-dessous :

-> Les tarifs
-> Le fonctionnement
-> La page de contact

C’est beau la technologie.