Vaccination des enfants : l’ARS et le département mobilisés

La vaccination contre la Covid19 est ouverte aux enfants de moins de 12 ans. Elle n’est cependant pas obligatoire et ne peut pas être exigée pour les enfants de moins de 12 ans qui ne sont concernés ni par le passe vaccinal ni le passe sanitaire. Il doit donc s’agir d’une démarche personnelle, non contrainte et murement réfléchie. Les parents sont invités à en discuter avec leurs enfants. Pour tout acte de vaccination contre la Covid19 chez un mineur, l’accord du mineur et de ses représentants légaux sera demandé par le médecin.

Dans le cadre d’une opération axée sur la vaccination pédiatrique, la Délégation Départementale de l’ARS du Morbihan organise en collaboration avec les centres de vaccination du territoire une opération de vaccination à destination des enfants âgés de 5 à 11 ans : les « mercredis des enfants ».

Dans le faits, les centres de vaccination réservent leurs créneaux pour les enfants de 5 à 11 ans les mercredis 02, 09 et 16 février prochains.

Les créneaux sont actuellement ouverts et la prise de rendez-vous est possible via les plateformes Doctolib (pour les centres de vaccination de Vannes, Auray, Sarzeau, Muzillac, Belle-Ile, Quiberon, Ploermel, et Josselin) et Keldoc (pour les centres de vaccination de Lorient, Pontivy et Gourin).