Un bon bol d’air pour les vacances de printemps

Le soleil est là, espérons qu’il reste avec nous pour les vacances car nous avons l’intention de les passer en extérieur. Même si on dit toujours de ne pas se découvrir d’un fil en avril, il semble que l’élastique du masque qui nous a accompagné ces deux dernières années demeure aux abonnés absents, alors nous en profiterons !

Après 2 années de confinement, les vacances de printemps au centre de loisirs vont retrouver toute leur splendeur, et les enfants pourront compter sur Elsa, Monika et Isabelle pour les accompagner sur les chemins, les pistes, les stades, les vallons et les bois afin de satisfaire deux grands besoin que nous avons repérés chez les enfants : le besoin d’être dehors et le besoin d’être ensemble pour retrouver l’esprit de solidarité et de fraternité qui faisait la fierté de notre centre de loisirs et que deux années de pandémie semblent avoir trop mis à l’épreuve.

Les activités seront donc axées autour de la coopération, de la compréhension et acceptation de l’autre, du respect et de la tolérance. De grands et beaux principes qui ne sont jamais définitivement acquis et que nous déclinerons dans chacune de nos animations, de la réunion d’enfants à la préparation du goûter en passant par les jeux, les balades, les temps forts et les temps pour soi.

Le respect et la tolérance se prouvent dans la réalisation de choses exceptionnelles. C’est pour cela que l’association Assoleil viendra nous montrer comment fabriquer des bulles de savon géantes. Après une démonstration un peu magique, l’intervenant expliquera aux enfants comment eux aussi peuvent réussir, après quelques tentatives, à faire de grandes et belles choses. Animation prévue le 14 avril (inscription à la journée, tarif majoré).

Et puisqu’il est avéré que le contact avec les animaux favorise l’ensemble de ces valeurs, nous irons rendre visite à l’asinerie de Kergall à Arzano où les enfants pourront s’occuper des lapereaux, cochons d’inde et autres canards et surtout découvriront le plaisir de se balader au rythme des ânes paisibles. Sortie prévue le 20 avril (inscription à la journée, tarif majoré).

Il ne reste plus qu’à inscrire les enfants 🙂

Pour info : Les enfants qui rentrent en 6ème l’année prochaine sont les bienvenus à la maison des jeunes. Des passerelles sont possibles avec le centre de loisirs. Pour tout savoir : cliquez ici.