La commune se mobilise pour octobre rose

A l’initiative des agents de la commune, différentes actions seront menées dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein : octobre rose.

L’une de nos idées force est de proposer des actions qui soient en phase, pas seulement avec la nécessité de parler de et faire parler du cancer du sein, mais aussi avec les enjeux de notre temps. Notre démarche se veut donc éco-responsable : pas d’achats futiles, pas de plastique dans la nature.

Voici une liste des initiatives. Cette liste sera mise à jour continuellement au gré des idées qui s’ajouteront.

Les livres de l’espoir

Toute personne souhaitant peindre des livres en rose en y ajoutant son écrit (un mot, un poème, un haïku ou tout autre style) est invitée dès à présent à la ludothèque pour la réalisation d’une ribambelle.

Rendez-vous à la ludothèque les mercredis 28 septembre et 5 octobre entre 14h et 17h.

L’objectif est de les déposer pour affichage à Cocci Market ainsi qu’au Chalut la semaine du 12 octobre.

La pizza à pâte rose

Le restaurant O Ty Bistrot proposera, durant la semaine du 12 octobre, des pizzas à la pâte rose. Même goût et même qualité. A savourer sur place ou à emporter.

La vitrine solidaire

Ce projet, porté par le centre de loisirs, vise à investir la vitrine de la boulangerie d’Inguiniel. Vos mirettes sauront apprécier la créativité de nos petits chérubins.

L’arbre rose aux mille messages

Réalisé par le service technique sans oublier bien sûr le savoir-faire de Christelle, cet arbre aura pour vocation de recueillir des messages d’espoir enveloppés dans un beau ruban rose le mercredi 12 octobre 2022 à partir de 14h sur l’espace vert dédié à la ludothèque.

Les cœurs géants parés de rose

Le service technique dessinera dans l’herbe trois cœurs géants sur lesquels toute personne se sentant concernée et portant sur elle un élément rose pourra venir prendre place. Ce moment sera immortalisé par une photographie. Rendez-vous le mercredi 12 octobre 2022 à 14h.

Le goûter saupoudré de douceurs perlées de rose

Le goûter sera offert par la municipalité le mercredi 12 octobre 2022 autour de 16h à la ludothèque. Si certains d’entre vous souhaitent nous faire profiter de leurs talents culinaires en y ajoutant un soupçon de rose, n’hésitez pas à venir régaler nos papilles gustatives 😉