Inguiniel se sensibilise aux risques encourus sur Internet

Le projet est parti d’un constat : à l’école, au club, au parc… des enfants de huit ans ont échangé sur des contenus auxquels ils ont été confrontés sur internet. Images trafiquées, fausses informations, vidéos violentes… Suite à l’alerte lancée par certains parents, la commune a décidé de faire appel à la maison de protection des familles du groupement du Morbihan. Il s’agit d’une brigade de gendarmerie dont certains officiers sont spécialisés dans la question du cyberharcèlement. Ce fut alors l’occasion de rencontrer l’adjudant Jean Luc Marcomini.

La première rencontre a eu lieu en Mairie en présence des porteurs du projets, élus et agents de la commune. Après avoir balisé les contours du projet, il a été décidé d’intervenir rapidement dans les écoles afin de sensibiliser les élèves de CM1 et CM2, principaux concernés, puis d’organiser un forum à destination des adolescents et des parents après la rentrée scolaire 2022-2023.

Pour la suite, l’intervention prendra la forme d’un forum ouvert à tous le samedi 1er octobre 2022 de 10h à 12h à l’Espace du Scorff.

Voir la page du calendrier

A cette occasion, la bibliothèque met à disposition une exposition sur les réseaux sociaux. Celle-ci sera présentée à l’Espace du Scorff avant de rejoindre la bibliothèque où elle sera exposée jusqu’au 24 octobre.