Nouvelle agence postale communale

Comme annoncé précédemment ainsi que dans les journaux, le bureau de Poste, qui se trouvait derrière la Mairie, est définitivement fermé et laisse sa place à une toute nouvelle agence postale intégrée dans la Mairie. L’intégration de ce nouveau service dans un bâtiment qui était déjà étroit a été l’opportunité de repenser complètement la disposition des salles et des bureaux à l’intérieur de la Mairie afin d’offrir un meilleur confort d’accueil pour tout le monde, mais aussi un meilleur confort de travail pour les agents du service administratif.

Et voici votre nouvelle salle d’accueil de la Mairie. Un sas avec une grande porte vitrée remplace l’ancien couloir étroit et ouvre sur une pièce agrandie munie de deux comptoirs d’accueil : l’un pour la poste, l’autre pour la Mairie. Bien sûr, une porte permet d’accéder aux bureaux pour les rendez-vous et les demandes qui requièrent davantage d’intimité.

Cet opération a également été l’occasion d’effectuer quelques travaux d’isolation du bâtiment, permettant d’affecter de façon plus pérenne les salles de l’étage. Cela a permis d’aérer le rez-de-chaussée pour répondre aux besoins grandissants de la population pour ce qui est de l’information générale, des actes d’état civil, des questions d’urbanisme et désormais des opérations liées aux services de la Poste (envoi et retrait de courriers et colis, informations Banque Postale etc.)

La Mairie et son agence postale sont ouvertes aux heures habituelles de la Mairie, c’est à dire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. La Mairie et l’agence postale demeurent toutes deux fermées le samedi en juillet et août.