Ateliers du faire soi-même

En cette fin de printemps et début d’été, Lorient Agglomération a pris en charge l’organisation de divers ateliers sur la thématique du « faire soi-même » en partenariat avec les communes du territoire, des associations et des personnes au savoir-faire reconnu.

L’initiative part d’un constat que chacun peut partager et mesurer au quotidien : nous gaspillons de plus en plus, l’emprunte de l’humanité sur notre écosystème est alarmante, nous jetons ce qui est jugé bon à jeter, nous achetons ce que nous pouvons faire nous-mêmes…. Alors l’idée a été de donner aux habitants les moyens de conjuguer le tout. Et comme les idées et les techniques ne tombent pas du ciel, ces ateliers thématiques vont permettre aux participants de s’essayer avec des intervenants spécialisés au réemploi de matériaux du quotidien usagés ou inutilisés et à la fabrication d’objets ou de produits que l’on trouve souvent au supermarché gorgés et enveloppés de pétrole.

En raison des restrictions sanitaires actuelles, les places sont limitées. Pensez à vous inscrire aux ateliers qui vous intéressent ! Infos et contacts sur l’image ci-dessous.

Cliquez pour agrandir l’image

Une initiative qui, souhaitons-le, fera des adeptes et aidera à propulser de futures animations en ce sens.