Reboostage de MDJ

Allez c’est parti ! Nouvelle année, nouveaux adhérents, nouveaux projets, nouveaux horizons… On va commencer en beauté en fédérant le groupe autour de quelques activités phares qui devraient pouvoir se prolonger sur les prochaines périodes.

Aux vacances d’hiver, la MDJ ouvre ses portes à ceux qui sont scolarisés en CM2 et qui donc entrent en sixième en septembre prochain. Pour bien faire la passerelle, les temps d’activité du matin sont ouverts pour des activités en groupes et de petits projets.

Pour les parents qui ne peuvent pas être là à 9h30, pas de panique, le centre de loisirs est ouvert dès 7h30 et permet d’accueillir les enfants dans un premier temps. Le midi, on se prépare un petit repas ensemble, et l’après-midi, on attend encore plus de monde pour toujours plus de folies !

Cette année, afin d’éviter certaines déconvenues, les inscriptions aux activités le matin sont ouvertes en priorité aux CM2 et celles de l’après-midi prioritairement aux habitués de la MDJ. On complètera selon les places disponibles. quant aux soirées, elles sont réservées aux collégiens et lycéens uniquement.

Alors c’est parti !

Cliquez pour agrandir

Pour info, mieux vaut venir à la MDJ avec des vêtements qui ne craignent rien.

Mardi 18, nous sommes attendus à l’écurie d’Ô pour aller à la découverte de l’univers du cheval. Prévoir un jean et une veste chaude ainsi qu’un change complet.

Mercredi 17, à l’occasion d’une sortie vélo : balade ou VTT (2 groupes). Apporter vélo, casque et gourde et prévoir un change complet (possibilité de prendre une douche après l’activité)

Jeudi 20, nous sommes attends à Caudan pour retrouver d’autres espaces jeunes à la piscine, l’occasion de pratiquer des jeux d’eau.

Vendredi 21, nous nous mettons en scène pour un shooting photo qui nous permettra de nous exercer à la retouche par ordinateur. Tous les déguisements et accessoires farfelus sont les bienvenus pour créer des scènes.

Mardi 25, nous partons toute la journée à la découverte du vélodrome de Manehouarn : visite guidée, explications, démonstrations de l’unviers du vélo de piste. Le reste du temps sera consacré à des balades tranquilles ou des jeux sportifs.

Jeudi 27 : c’est Lanvaudan qui nous attend pour aller pratiquer du bon gros jeu de pleine nature bien de chez nous avec d’autres espaces jeunes.

Restent alors les soirées. Chacun se débrouille pour manger, sauf jeudi 27 puisque c’est une soirée repas. Le menu n’est pas encore défini, on verra ça avec les inscrits !

L’inscription aux activités est obligatoire, afin de nous permettre de nous organiser au mieux. C’est le moment de prendre contact pour réserver 🙂