4 journées d’activités à la MDJ

Allez tenez bon, les vacances c’est pour bientôt. Et à cette occasion, la maison des jeunes sera ouverte pendant 4 journées ou demi-journées avec des sorties, des soirées et tout le tralala !

Voici le programme élaboré avec les jeunes.

Cliquez pour agrandir et voir les détails

Pour ces vacances, il est demandé aux jeunes de s’inscrire systématiquement afin de prévoir les journées.

Lundi 23 décembre, nous allons à Nantes. Cela fait un moment que l’idée nous trotte mais elle était repoussée chaque fois. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville revêt ses plus belles décorations et offre des spectacles lumineux à la tombée de la nuit. En attendant, nous irons visiter les nefs où des sculpteurs sur glace officient toute la journée. Un peu plus loin, l’atelier des machines de l’île (et son célèbre éléphant mécanique) nous attend pour une plongée dans cet univers mêlant génie et féérie. De retour en ville, à quelques encablures des commerces et du marché de Noël, nous pourrons participer à un jeu de piste interactif ou bien réaliser notre propre jeu comme nous l’avions fait à Lorient il y a quelques temps.

Le tarif n’est pas encore fixé mais ne devrait pas excéder les 40€ (trajet, repas, activités…) plus un peu d’argent de poche à votre convenance.

Le départ se fera à la MDJ vers 10h et le retour directement à la porte de la maison vers 22h30.

Mardi 24 décembre, journée pop-corn à la découverte d’une nouvelle saga cinématographique : Terminator. On va réviser nos classiques.

C’est gratos, mais c’est mieux de dire qui sera présent pour une meilleure organisation. Il est possible que l’on démarre plus tôt afin de finir plus tôt, selon les obligations de chacun.

Mercredi 25 décembre, c’est journée en famille et la MDJ est fermée.

Jeudi 26 décembre, après un temps d’accueil libre, nous allons partir préparer une bonne grosse tartiflette avec les copains de Caudan et enchainer sur une soirée musicale. Karaoké et compagnie.

L’inscription et indispensable pour acheter les denrées. Le tarif comprend le transport et le repas. Le retour est prévu vers 22h – 22h30, directement devant la porte de la maison 🙂

Vendredi 27 décembre, dernier jour d’ouverture de la MDJ pour 2019, nous ferons notre traditionnelle randonnée hivernale suivie d’un bon gros goûter chocolat chaud. En fonction des inscriptions, nous choisirons une destination à rejoindre à pieds ou en bus selon l’effectif.

Maintenant que vous savez tout, il reste plus qu’à vous inscrire aux différentes activités 🙂