Le départ des enfants en fin de journée

Dans les modes d’accueils collectifs organisés par la commune d’Inguiniel au travers de son service animation jeunesse, lorsque les enfants sont accueillis, il est de la responsabilité des équipes pédagogiques d’assurer leur sécurité la plus totale.

C’est la raison pour laquelle nous demandons toujours de noter le nom des personnes majeures qui sont autorisées à venir chercher les enfants.

Mais il arrive de plus en plus souvent que certains enfants, parce qu’ils sont grands et autonomes, parce qu’ils ont une activité sportive qui démarre à 17h30, parce qu’ils ont un grand-frère qui vient les chercher… doivent partir sans être accompagnés d’une personne majeure.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un document intitulé « décharge de responsabilité » que vous pouvez télécharger ici.

C’est un document-type qui assure à chacun que toutes les informations utiles sont bien présentes. Il vous suffit de l’imprimer (ou de le demander aux animateurs), de le remplir et de nous le transmettre.

Ce document peut servir autant pour une sortie exceptionnelle que pour une sortie régulière. Remplissez-en autant que vous jugerez nécessaire si votre objectif est de permettre à votre enfant de gagner en autonomie. Pensez également à faire le point avec l’équipe d’animation de temps en temps pour savoir si tout se passe à merveille.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas laisser partir les enfants avec une personne mineure sans votre autorisation écrite.