Commune d'Inguiniel

Degemer mat An Ignel

Camp itinérant 8/14 ans le long du Scorff

Alors qu’il y a 3 ans nous avions du mal à remplir les camps du centre de loisirs, cette année ils étaient pleins avant d’être annoncés. Nous avons donc organisé un dernier camp, celui qui clôturera la saison, commun entre le centre de loisirs et la maison des jeunes. Ce camp aura lieu du lundi 30 juillet au vendredi 3 août.

Il s’agira d’un camp itinérant, où chaque participant devra s’équiper de son propre vélo. 

L’idée est la suivante : remonter le Scorff d’Inguiniel jusqu’à sa source en le longeant le plus possible. Très facile par endroits, il y a des routes et des ponts qui le suivent. Mais à d’autres endroits, il faudra passer par la forêt, par la vallée, et même parfois sortir les cartes de randonnée et les boussoles pour retrouver sa trace.

Les participants auront donc entre 10 et 20km à faire chaque jour, sur des chemins variés (d’où le VTT, même s’il s’agit bel et bien d’une balade bucolique) qui devront les conduire à trois étapes repérées : le camping de Guémené sur Scorff, le camping de l’étang du Dourdu à Langoëlan et une ferme bien sympathique à Ploërdut. Il y aura bien sûr une pause à chaque étape, surtout à Langoëlan où le groupe restera 2 nuits en milieu de parcours.

D’autres activités sont prévues : course d’orientation, jeu de pistes, pêche, soin aux animaux… et sans oublier les inévitables jeux de colo et de veillée qui à eux seuls donnent envie de partir en camp 😉 Le tout sera encadré par Kevin, Annwenn et Clémence qui se répartiront les tâches d’accompagner les cyclistes et de transporter le matériel en camion d’un camping à l’autre. Cela devrait permettre un sacré confort pour que chacun profite à fond de cette petite excursion.

Pour nous contacter
Pour mieux comprendre les tarifs

Les activités du centre de loisirs
→ Les activités à la maison des jeunes
→ Le camp des 4/6 ans à Pont Calleck
→ Le camp des 6/8 ans à Pont Augan
→ Le camp des 8/12 ans à Erdeven
→ Le bivouac des 11/17 ans à Mané Bihan
→ Le camp de la MDJ à Erdeven