Le printemps pour les 8/12 ans

Pour ces vacances-ci, nous avons décidé de préparer deux programmes distincts. Voici celui qui concerne les enfants de 8 à 12 ans.

Le thème : « Du jeu et de l’aventure »

Il nous a été rapporté que certains enfants de plus de 8 ans trouvaient le centre de loisirs un peu trop bébé à leur goût, alors nous nous adaptons. Le groupe des 8/12 ans sera accueilli dans une salle spécifique avec une animatrice référente (il s’agira de Magdalèna au cours de la première semaine, puis Laetitia la deuxième). Le groupe ainsi constitué aura la possibilité de partir explorer le vaste monde (ou du moins les alentours) à la recherche d’aventure, pourra organiser ses randonnées et ses jeux. Et il y en a, des choses à faire.

AdL Printemps 2016-2

Quelques précisions sont de mise.

Le mardi 5 avril, vu que nous passons la journée à Plouay, nous ne pourrons accueillir les enfants qu’en journée complète.

Le jeudi 7 avril, nous partons découvrir le Kayak à Priziac. Pour participer à l’activité, il faut avoir un test d’aisance aquatique comme le Sauve-nage ou le Boléro. Si certains enfants ne l’ont pas, nous pouvons le leur faire passer le mercredi 6 au matin à Quimperlé. Il faut pour cela que l’enfant apporte sa carte d’identité ou, à défaut, son livret de famille. Le test consiste à nager 20 mètres (avec ou sans brassards), à flotter sur le dos et à passer sous une ligne. Rien de bien méchant en somme. Mais ce test est obligatoire. Si le test est effectué avec le centre de loisirs le mercredi 6, une majoration de 2,50€ sera également appliquée à cette journée-ci.

Le mercredi 13 avril, nous partons à la journée faire une randonnée dans un bois avec des ânes. Une expérience fort enrichissante qui ravira les plus téméraires !

Le jeudi 14 avril, nous proposons une sortie à VTT. C’est une proposition bien sûr, mais le circuit sera adapté à tous les niveaux. Il y aura d’ailleurs trois parcours différents et adaptés pour que chacun puisse avoir sa dose de sensations. Au retour, il sera possible de prendre une bonne douche au gymnase. C’est ce qui permet de faire du VTT sans avoir peur de se salir !

Tous les vendredis, il y aura un grand jeu.

Et le reste du temps, comme expliqué plus haut, il appartiendra aussi aux enfants de s’approprier le centre de loisirs pour choisir les activités qui seront vécues.

MDJ Portes ouvertesA noter, pour les enfants scolarisés en CM2, la possibilité de venir passer quelques temps à la maison des jeunes dans le cadre des accueils « passerelle ».

Plus d’infos sur cette page.

Les inscriptions se font par téléphone ou par e-mail jusqu’au 30 mars. Passée cette date, nous ne pourrons plus assurer de prendre votre demande en compte.