La rentrée scolaire et le centre de loisirs

Plus qu’une petite semaine… Les cartables sont déjà ressortis, les trousses remises à neuf, les cahiers couverts…

La rentrée des classes, c’est mardi prochain. Le centre de loisirs sera donc ouvert tous les mercredis, de 12h à 13h30 pour ceux qui prennent le repas, puis de 13h30 à 18h30 pour ceux qui souhaitent en profiter l’après-midi.

Pour rappel, le centre de loisirs est un espace dans lequel chaque enfant peut évoluer à son rythme : il y a ceux qui ont besoin ou envie de faire une petite sieste, ceux qui ont envie d’être seuls un moment, ceux qui ont envie de profiter à fond de chaque instant avec les copains…

Quelques activités par-ci, de nouveaux projets par-là… Anne et Sylvie auront à nouveau bien des choses à proposer aux enfants dans le courant de l’année et seront, comme toujours, à leur écoute pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Un changement assez important cette année : vu que les activités périscolaires (pour l’école Nicole-Rousseau uniquement) se dérouleront au centre de loisirs, il sera désormais possible de laisser des choses en plan le soir et de les retrouver le mercredi suivant. Ce n’est pourtant pas grand chose, mais ça ouvre pas mal nouvelles possibilités !

Les ouvertures

Le centre de loisirs sera ouvert le mercredi de 12h à 18h30 en période scolaire, c’est à dire du mercredi 2 septembre 2015 au mercredi 29 juin 2016.

Pour les vacances, le centre sera ouvert aux vacances d’Automne du 19 au 30 octobre 2015, aux vacances d’Hiver du 8 au 19 février 2016 (attention, nous sommes maintenant en zone B !!), aux vacances de Printemps du 4 au 16 avril 2016 puis aux vacances d’Eté du mercredi 6 juillet au vendredi 5 août 2016 (soit 4 semaines et demi).

Les inscriptions

Les inscriptions se font soit :

Les inscriptions doivent être faites au plus tard le mardi à 9h00, y compris si l’enfant ne reste que pour le repas.

Et inversement, en cas d’annulation, merci de nous avertir au plus tard le mardi à 9h00 sans quoi nous serions contraints de vous facturer le repas commandé mais non consommé.

Fiches de renseignements

Pour les enfants scolarisés dans l’une des écoles d’Inguiniel, nous avons mis en place un nouveau dossier d’inscription unique, valable pour les restaurants scolaires, les garderies, les activités périscolaires et le centre de loisirs. Une fois ce dossier renseigné (entre juin et septembre), l’enfant peut être accueilli durant toute l’année scolaire suivant l’une des trois méthodes ci-avant.

Si vous n’avez pas eu accès à ce dossier, merci de prendre contact avec la Mairie.

Pour les enfants scolarisés dans une école en dehors d’Inguiniel, merci de prendre contact avec nous par mail ou par téléphone. Nous conviendrons d’un rendez-vous pour remplir le dossier.