Le Scorff au naturel, édition 2022

Cette année, ce sera la 17ème édition de l’opération « Semaine pour l’alternative au pesticides, » une action initiée par Lorient Agglomération, Quimperlé Communauté, Roi Morvan Communauté et la communauté de communes Kreizh Breizh. Nouvelle année et nouveau nom pour l’opération qui devient donc « Le Scorff au naturel » parce qu’au-delà des alternatives aux pesticides, les animations proposées abordent désormais toutes les actions en faveur de la préservation de la qualité de l’eau. L’adoption de ce nouveau nom, déjà utilisé par nos voisins du bassin versant du Blavet, permet également de montrer la collaboration entre territoires sur ce même évènement.

Du 18 au 30 mars 2022, différentes initiatives portées par des associations locales et des collectivités territoriales vont être proposées tout le long du Scorff, de Lorient à Locmalo en passant par Plouay, Arzano ou encore Guémené sur Scorff.

Pour mieux connaître les dates et horaires des initiatives près de chez vous, consultez le dépliant ci-dessous. Évidemment, n’hésitez pas à partager tout cela autour de vous. Pensez tout de même à bien vérifier si les animations sont réservées aux personnes inscrites uniquement (nombre de places parfois limitées).