Le retour des projets bois à la MDJ

Dans des temps anciens, presque immémoriaux, à l’époque où on se tapait encore la bise, la MDJ avait porté plusieurs projets autour du travail du bois qui avaient abouti à des réalisations qui tombent aujourd’hui en décrépitude. Il est temps de remettre tout cela au goût du jour !

Si ça vous intéresse, cliquez ici pour voir ce qui avait été fait

Pour bien démarrer, il faut remettre l’atelier bois en ordre de marche et se refaire la main sur quelques réalisations simples. Cela se passera sur les 4 prochains mercredis de 13h30 à 16h :

Mercredi 23 novembre :
Inventaire des outils, rangement et classement afin de recomposer une panoplie complète du matériel. On fera une liste du matériel manquant et on regardera en fonction du budget ce qu’il est possible et nécessaire d’acheter.

Mercredi 30 novembre :
Achat d’outillage manquant et de bois pour démarrer le projet (on ira en minibus vers un magasin de bricolage)

Mercredi 7 décembre :
Petits tours de mains pour manier les outils et fabriquer un objet en bois (style casse-tête)

Mercredi 14 décembre :
Réflexion sur les plans d’une future construction en bois à réaliser début 2023 (tout est possible : table, banc, meuble, jardinière…)

Participation gratuite à ce projet. Possibilité de s’inscrire à une, deux, trois ou toutes les sessions prévues.

Évidemment, pour ceux que ça n’intéresse pas, la MDJ sera quand même ouverte en accueil libre en même temps. Et à 16h on se retrouve pour le goûter et on enchaîne le reste de l’après-midi sur des activités de groupes.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

A bientôt pour de nouvelles aventures boisées à la maison des jeunes d’Inguiniel !