Des vacances d’été en folie au centre de loisirs

Plus qu’un mois avant de dire au revoir aux professeurs. Plus qu’un mois avant l’ouverture du centre de loisirs !

Alors cette année c’est un peu bizarroïde : l’école termine un jeudi soir : le 7 juillet plus précisément. Du coup nous ne pouvons pas ouvrir le centre de loisirs avant la date officielle de début des vacances, soit le vendredi 8 juillet. Mais nous serons aussi ouverts le mercredi 6 juillet.

Puis c’est vraiment à compter du lundi 11 juillet que le centre de loisirs prendra son envol avec pour thématique : les vacances en folie !

L’idée, c’est de se concentrer sur le fait d’être en vacances avec le bonheur de ne rien avoir de particulier à gérer cette année. On le souhaite tous : la situation sanitaire tend à s’améliorer, ce sera depuis 2 ans le premier été où l’on ne parlera pas de brassage, de distanciation, de port du masque pour tout ou partie du groupe… Un grand soulagement que nous voulons mettre à l’honneur en se disant tout simplement que… Bah c’est les vacances et on n’a plus à s’inquiéter ! Les enfants en ont grand besoin.

Chaque semaine une thématique, une journée à thème et une sortie (ou un intervenant). Vous découvrirez bien sûr cela chaque lundi en vous rendant au centre de loisirs, mais sachez que même si on est à la campagne, on arrivera à se croire à la plage. Et on ira à la plage tant qu’à faire. On ira aussi à la balade du père Nicolas, un parc de jeu sans bling bling en pleine nature qui fait du bien. Début août, ce sont des châteaux gonflables qui viendront agrémenter nos différents stands de jeux autour desquels les enfants pourront déambuler selon leurs envies. On a hâte de faire tout cela !

Retour au centre la dernière semaine d’août puisque la rentrée a lieu un jeudi matin, nous ouvrons 3 jours, toujours avec l’envie de prolonger les vacances tranquillement.

L’équipe, autour d’Elodie la directrice, sera composée d’Elsa, Céleste, Camille, Angie et Alexandre.

C’est le moment d’inscrire les enfants, ça va être trop bien !