Le Far West pour les 6-12 ans

Pour cet été, quitte à partir en camp, on s’est dit qu’on pourrait bien aller visiter le Far West. Mais comme c’est loin et qu’il vaut mieux rester en France cet été encore, nous sommes allés à la rencontre des cowboys et des indiens du Ranch de Calamity Jane à Languidic. Le Grand Canyon, ce sera pour une autre fois.

Au Ranch de Calamity Jane, on trouve des cowboys qui vivent dans leur village en bois et leur saloon. On trouve des indiens qui dorment dans de véritables tipis. Et on trouve toutes sortes d’animaux et d’activités à découvrir pour se familiariser avec cet univers lointain et enchanteur. Alors sortez les santiags, entraînez-vous à danser le Madison et embarquez avec nous dans un voyage totalement YeeHaaaa !

Le camp se déroulera du lundi 2 au vendredi 6 août 2021 sous un soleil que l’on espère radieux.

Au fil des journées, les enfants seront plongés dans l’ambiance d’un ranch digne d’une aventure de Davy Crockett. Vie au ranch, nuit dans les tipis, déambulations avec les animaux, entraînements au lasso, rodéo, tir à l’arc, histoires, peinture et maquillages indiens sont parmi les possibilités offertes sur place.

Accompagnés par Maxime et Céleste, les enfants pourront vivre une belle aventure collective que l’on souhaite riche en souvenirs.

Les inscriptions sont ouvertes.

Mais aussi cet été :