Covid-19 : se faire vacciner dans le Morbihan

La campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit dans le Morbihan, ainsi que sur tout le territoire français. Les nombreux efforts consentis par chacun, le respect des gestes barrière et le déjà fort taux de vaccination dans notre département ne doivent pas faire baisser notre garde : le virus et ses variants sont toujours présents et la récente stabilité du nombre de cas demeure très fragile.

C’est l’occasion de rappeler que près de 90% des personnes malades aujourd’hui n’ont pas encore terminé leur parcours vaccinal.

Le parcours vaccinal se présente ainsi :

  • Pour les personnes qui n’ont pas été malades : deux injections à 3 à 12 semaines d’intervalle
  • Pour les personnes ayant contracté la maladie Covid-19 : une seule injection au moins 2 mois après guérison
  • Pour les personnes ayant complété leur parcours vaccinal il y a plus de 6 mois : un rappel est recommandé, particulièrement chez les personnes de plus de 80 ans ou atteintes de pathologies à haut risque de forme grave.

L’ARS et le département ont déployé de nombreux moyens pour permettre à chacun de trouver un centre de vaccination à proximité. Outre la carte ci-dessous, vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin traitant, infirmier libéral ou de votre pharmacien.

Cliquez pour agrandir

Liens utiles :

La vaccination est ouverte à toute personne à partir de 12 ans. Pour les mineurs de moins de 17 ans, une autorisation parentale est nécessaire tout comme le consentement du mineur.

Portez-vous bien, continuez à vous protéger et à protéger votre entourage.