Un été sous le signe de l’eau au centre de loisirs

Le premier semestre de cette année 2020 aura été particulièrement atypique et déconcertant… il nous aura tous bouleversé dans nos habitudes et les enfants auront certainement été parmi les premiers à souffrir de cette situation particulièrement anxiogène.

Jusqu’à il y a quelques semaines, nous ne savions pas comment il nous serait possible d’accueillir les enfants cet été. Puis après différentes notes et protocoles, nous avons réussi à constituer notre équipe d’animation et à envisager un fonctionnement qui permette d’accueillir un maximum d’enfants pendant tout le mois de juillet.

L’équipe d’animation sera composée comme suit : Elodie se chargera de la direction des 3 sites d’accueil (centre de loisirs, maison des jeunes et jardin). Elle sera épaulée par Sylvie et Magdalèna que les enfants connaissent bien, accompagnées de Maxime et Elisa qui étaient présents les précédentes vacances, Eva et Céleste qui venaient tout juste de rejoindre l’équipe au mois de février, et Camille et Angie qui nous font le plaisir de se joindre à nous.

L’accueil des enfants et des jeunes se fera ainsi :

  • Les enfants de 3 à 5 ans seront systématiquement accueillis à l’Espace du Scorff (lieu habituel)
  • Les enfants de 6 à 11 ans seront accueillis, selon la météo et les projets et les groupes qui se constitueront, à l’Espace du Scorff ou dans le jardin de la maison des jeunes. Le lieu d’accueil pourra varier d’un jour à l’autre et d’une semaine à l’autre.
  • Les jeunes de 11 à 18 ans seront comme toujours accueillis à la MDJ.

Il est rappelé que :

  • Les parents doivent s’arrêter à l’entrée qui sera matérialisée par un bureau d’accueil où il sera possible de transmettre des informations aux animateurs
  • Seuls les jeunes de plus de 11 ans doivent se munir d’un masque grand public

Pour les infos et les inscriptions :

Merci de privilégier les inscriptions sur place ou par e-mail au moins 1 semaine à l’avance (au plus tard le jeudi matin pour le lundi suivant). Pour toute absence, si l’inscription n’a pas été annulée au moins 48h en avance, le prix du repas sera facturé à la famille.