Campagne de prévention contre les cambriolages

En tout lieu et en tout temps, il nous faut rester vigilants face aux risques de cambriolages. Mais c’est encore plus vrai lorsque nous partons en vacances en laissant la maison ou l’appartement sans surveillance. Et si nous savons mettre en place des stratagèmes pour faire croire que la maison est toujours occupée, les cambrioleurs aussi savent redoubler d’inventivité pour venir cambrioler, parfois en plein jour, sans attirer le moindre soupçon.

Malgré son caractère calme et sa situation tranquille par rapport aux grands axes, Inguiniel n’est pas épargnée, autant dans le bourg que dans les hameaux les plus isolés de notre belle campagne.

La gendarmerie du Morbihan met à votre disposition les affiches et flyers ci-dessous ainsi que des pages dédiées sur leur site internet afin de donner des conseils régulièrement mis à jour pour lutter contre les nouveaux risques.

Soyons attentifs aux mouvements suspects dans nos quartiers respectifs, faisons tous attention à nos voisins, prévenons-les quand nous partons en leur indiquant notre date de retour.