10 jours de colo pour la MDJ

Allez c’est parti pour 10 jours de folie !

Cet été du 23 juillet au 1 août, la maison des jeunes d’Inguiniel part en séjour sur la côte d’Emeraude, entre St Malo et le Cap Fréhel avec option camping dans la chouette cité balnéaire de Lancieux à deux pas des grandes plages.

Le camp est ouvert pour un maximum de 24 jeunes. Hébergement sous tentes autour d’un grand chapiteau collectif avec la possibilité de se déplacer partout avec les 3 minibus à notre disposition. Ce sera donc l’occasion d’aller visiter divers endroits et pratiquer diverses activités. Voyez plutôt :

Activités de bord de mer…

Randonnées sur les chemins de douaniers, baignades, activités nautiques, char à voile… Ça ne manquera pas, l’occasion est trop belle de profiter de tout ce que peut nous offrir l’environnement immédiat du campement.

On passera aussi des soirées à regarder les étoiles, on profitera des concerts sur la plage, on pourra même se laisser enfermer par la mer sur une petite île pour passer une journée complètement coupés du monde. Sinon, pêche à pieds et autres escapades dans les rochers à la recherche des grottes mystérieuses feront l’affaire.

A la découverte du coin…

Saint Malo, son port et ses remparts, Dinan, son viaduc, son Jersual et ses maisons à colombages, Dinard, ses maisons typiques et son feu d’artifice, Pleslin et son champ de mégalithes…

Pour sûr, nous allons rappeler aux jeunes à quel point il est important d’envoyer des cartes postales

Toujours plus loin…

Le Mont St Michel c’est bien, les sables mouvants c’est mieux ! On ira faire un tour dans la baie avec un guide agréé qui nous fera découvrir les vases, les sables, les salicornes… Avec un peu de chance nous pourrons apercevoir des phoques ?

Et de l’autre côté, le Cap Fréhel nous accueillera avec son vent si typique. A quelques encablures de là, le Fort La Latte s’ouvrira à nous pour nous plonger dans l’histoire de la défense des côtes Bretonnes au temps des grands seigneurs.

Alors, convaincus ?

Si cela ne suffit pas, n’oublions pas que 10 jours, ce sont aussi 9 soirées à passer ensemble, autour de bonnes veillées qui, selon la météo, pourront se passer à l’abri dans notre barnum ou bien dans une plaine, ou bien sur la plage ou bien là où l’aventure voudra bien nous emporter !

Et bien évidemment, on se laissera un peu de temps juste pour ne rien faire, rester tranquilles, profiter, flâner, acheter deux ou trois souvenirs, faire une sieste, faire des projets, faire la vaisselle et le ménage, grandir…