Numérotation des maisons

A partir de janvier 2019, le nom du village ou du lieu-dit ne suffira plus à identifier votre logement. Comme pour Kerihouai, Poulgroix ou Trémané, tous les villages, lieux-dits et hameaux de la commune comportent désormais des maisons numérotées. Cela va permettre de faciliter, notamment, le travail des facteurs, livreurs, services de santé, services de secours…

 C’est l’aboutissement d’un travail de presque deux ans, mené par M. Montangon, adjoint au Maire en charge des travaux, accompagné d’une commission composée d’élus, en partenariat avec La Poste et les habitants des villages, lieux-dits et hameaux.

Dorénavant, Kerihuel sera traversé par la « route de Bubry » ainsi que par le « chemin de la lande », tandis que Locunel s’étendra entre la « route des Plumes » (du nom de l’école publique qui se trouve au bout) et « La clé des champs ». Quant aux autres lieux-dits, leur numérotation précise a été réalisée selon les indications de La Poste.

Les plaques avec les numéros sont en ce moment même remises aux propriétaires auxquels il revient, dans la mesure du possible, de s’occuper de leur installation. Évidemment, les services techniques de la commune se tiennent à la disposition des personnes pour qui cela serait trop compliqué.

A chaque plaque est également joint un courrier expliquant les nouvelles consignes de dénomination de la maison. Bravo, vous avez dès à présent une adresse précise et géo-référencée !