MDJ : les activités du 3 au 7 août

Pour cette dernière semaine d’ouverture de la MDJ cet été, nous allons profiter du soleil (on espère) pour prendre un maximum de photos car jeudi, nous avons un photographe professionnel qui va venir nous rendre visite. donc dès lundi, apportez tout appareil qui prend des photos : appareil photo numérique, téléphone portable, caméscope, GoPro ou n’importe quoi d’autre tant que c’est du numérique (pour le développement, sténopé et autre liquide révélateur, on verra une autre fois).

De retour de camp, je serai là avec Emilie pour toute la semaine \o/

Lundi 3 août

foretComme tous les lundis, on arrive, on se dit bonjour, on se pose et on cale un peu les activités de la semaine. La météo prévoit un peu de soleil mais pas super chaud, ça sera sûrement une belle occasion d’aller faire quelques jeux dans la forêt.

Mardi 4 août

Même météo que pour lundi, peut-être pourra-t-on faire deux groupes : l’un qui part à vélo, l’autre qui reste dans le coin. De toute façon, il faudra prendre des photos, quoi que l’on fasse !

WP_20141023_015Et si on se faisait une petite soirée ? A voir ce que vous préférez entre des jeux de société ou des jeux vidéo… tout ça est à organiser tout bien comme il faut.

Mercredi 5 août

A confirmer, je vais essayer de prendre rendez-vous avec les fouilleurs du site de Kerven Teignouse. C’est la dernière fois qu’ils sont sur le site, c’est la dernière semaine pour eux, ça pourrait être chouette d’aller leur rendre une petite visite pour voir l’étendue de leurs travaux. Prenez votre vélo route ou votre VTT, il y a deux côtes à monter pour les rejoindre.

Jeudi 6 août

Mike_BreizhC’est donc jeudi que Mickaël vient nous rendre visite pour les photos. Ca tombe bien, ils annoncent un temps superbe. Si vous avez un appareil avec tout plein de fonctions, c’est l’occasio nde l’apporter pour apprendre à faire quelques réglages. A défaut, vous pourrez toujours essayer différentes prises de vue, la question de l’équilibre des couleurs, de l’exposition, des ombres, de la saturation… même avec un vieux téléphone il y a de belles photos à prendre !

Et le soir, on pourrait repartir une dernière fois sur un barbecue. Galette saucisses ou chipo merguez comme les autres fois. On ne va pas se quitter en de si mauvais termes. Quant au reste de la soirée, à voir si on s’enferme dans l’Espace du Scorff pour guincher ou si on sort la sono dans le jardin pour faire danser les vieilles pierres du presbytère.

Vendredi 7 août

Et voilà, ce sera le dernier jour. Ne prévoyons rien trop à l’avance, il y aura certainement des choses à terminer. Il faudra également ranger un peu tout ce bazar sans oublier de faire le bilan de la saison. On compte sur vous pour jouer le jeu jusqu’au bout !

WP_20150710_005