Les sorties du jeudi

Le jeudi, c’est la sortie !

WP_20140708_008En tout cas, c’est la journée que nous avons retenue pour, chaque semaine, vivre une activité qui sorte un peu de l’ordinaire.

Avec un départ en car aux alentours de 10h et un retour prévu pour 17h, les inscriptions ne peuvent se faire qu’à la journée. Une petite participation supplémentaire de 2,50€ est demandée aux familles pour financer ces activités qui coûtent plus cher que la normale.

Le matin, nous préparons notre pique-nique et dès que le car arrive, on boucle sa ceinture et c’est parti mon kiki !

Jeudi 9 juillet 2015

Tropical-Parc-JurassiqueNous partons visiter Tropical Parc, à St-Jacut-les-Pins. Les différents jardins du parc proposent un tour du monde des plantes exotiques, des aménagements inspirés du bouddhisme et même un voyage dans le temps avec la possibilité de croiser quelques dinosaures dans les recoins du jardin jurassique.


 

Jeudi 16 juillet 2015

GavresQue serait un été sans la plage ?

Cette fois, nous partons pour Gâvres. Après une matinée riche en châteaux de sables, mini randonnées et autres jeux de bord de mer, notre animatrice surveillante de baignades Clémence, nous encadrera pour la baignade à marrée montante.

Du coup, il faut prévoir ses sandales, son maillot de bain, sa serviette, son chapeau et surtout sa crème solaire !!!!


 

Jeudi 23 juillet 2015

hahaha….

Surprise !

Non, non, non, je ne dirai rien.

Ou alors si, juste un petit mot… il est probable que nous ne quittions pas Inguiniel ce jour-là.

Mais je n’en dis pas plus !

Jeudi 30 juillet

P1020553Il faut bien retourner à la plage, non ?

Cette fois-ci, nous irons à Larmor-Plage. C’est un peu notre valeur sûre pour jouer au beach-volley, démarrer une super bataille d’eau avant d’aller se baigner si le cœur nous en dit.

Là encore, serviette, maillot de bains, sandales, chapeau et crème solaire seront de la partie.


 

Jeudi 6 août 2015

Je vous vois venir. Si je vous dis qu’on part à Riantec, vous allez penser que c’est une troisième sortie à la plage. Hé bien oui et non.

Si nous avons choisi Riantec, c’est parce que nous avons l’intention d’y organiser une pêche à pieds. Bien sûr, nous n’allons pas pêcher pour manger les bébêtes que nous ramasserons (nous n’avons pas le droit), mais simplement pour les observer dans leur milieu naturel, regarder leur comportement et leur lieu de vie puis bien les reposer là où nous les aurons pris. Car le but d’une pêche à pieds, c’est de mieux connaître l’environnement pour mieux le respecter et donc le préserver.

Les sandales, le chapeau, le maillot de bains et la serviette seront les bienvenus, de même que les seaux et les épuisettes pour ceux qui en auraient.

WP_20140708_022
C’est pas un métier facile !

A ce jour, il reste encore quelques places disponibles au centre de loisirs d’Inguiniel.

J’attire l’attention des parents sur l’importance pour chaque enfant d’avoir vécu au moins une ou deux journées de centre de loisirs avant de se lancer dans une sortie. Les sorties en groupes sont bien plus amusantes et rassurantes pour tout le monde (enfants et animateurs) quand on se connait déjà un peu, qu’on a eu l’occasion de rigoler ensemble, de partager un repas, de se retrouver autour d’une petite activité calme pour apprendre à se connaître… Pas de panqiue pour cela : il reste aussi des places le lundi, le mardi et le mercredi 🙂