Appel à photographies

On va voir qui connait bien sa commune et qui est capable de piéger les autres !

Rappelons tout d’abord qu’il est toujours interdit de se promener dans les rues, donc faites très attention à ne pas enfreindre les règles de confinement.

Cependant, devant votre fenêtre, à deux pas de votre portail, au fond de votre jardin ou dans votre vieil album photo qui prend la poussière au grenier, vous avez de quoi surprendre votre monde ! L’idée, c’est de prendre (ou retrouver) une photo toute bête présentant quelques détails insignifiants mais pourtant indispensables pour que les participants au jeu retrouvent où elle a été prise.

Attention, il est préférable d’envoyer ici des photos que vous avez prises vous-même ! Ceci afin d’éviter des problèmes de droit d’auteur. De même, les lieux doivent être accessibles ou au moins visibles depuis l’espace public.

Les photos serviront à alimenter un petit jeu consistant à retrouver les lieux présentés et permettant à chacun d’apporter détails, précisions et anecdotes. A terme, cela pourrait produire une sympathique galerie de photos pleine d’histoires 🙂

Cliquez ici pour voir un exemple

Mettons que j’envoie cette photo (c’est moi qui l’ai prise l’année dernière donc j’ai le droit ^^).

Je précise en l’envoyant où elle a été prise. Ainsi, les gens pourront y aller de leur supposition. Quand enfin on aura trouvé qu’il s’agit du jardin de l’ancienne école de garçons, chacun pourra y aller de sa petite anecdote 😉

A vous de jouer ! Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez envoyer plusieurs photos à la fois. Si vous préférez, vous pouvez envoyer les photos par e-mail ou bien en utilisant un service de cloud (du moment que je n’ai pas besoin de m’y inscrire ^^)

(facultatif)